Bio express de France Angélique Guldix
Thérapeute psychocorporel, j’accompagne des personnes en séances individuelles ou en groupe depuis bientôt 20 ans. C’est avec beaucoup de joie que je crée des ateliers (Initiation au chamanisme au Centre Ressourcement, présence et ancrage, assertivité avec les chevaux) avec divers partenaires dont les chevaux.
J’ai été formée à différentes approches psychothérapeutiques et psychoénergétiques, notamment la Méthode de libération des cuirasses, une méthode très douce qui détend vraiment à la fois le corps et le mental. Les mouvements sont doux et lents, avec balles mousse et divers outils. Pour les personnes en burnout, ces mouvements permettent de réduire leur anxiété, de retrouver un calme mental. Pour les personnes qui ont besoin de se recentrer dans leur corps, leur cœur et leur Ame, cette méthode les aide à mieux dormir, réduire le stress, retrouver leur énergie vitale et leur joie de vivre.
Egalement formée à l’écoute en pleine conscience et introduite aux pratiques de Pleine Conscience, de l’introspection par Thich Na Than (moine Zen), enseignant de la pleine conscience (Chaque jour, je pratique 1 heure de pleine conscience avec le scan corporel, méditation assise, mouvements de MLC, et yoga tibétain), j’accompagne les personnes avec présence et douceur.
Auteur du livre « De la survie à la Vie », je témoignage de la transformation de ma vie en vivant dans le corps et la psyché toutes les formations suivies dont la dernière, Constellations archétypales et symboliques, où j’ai pu me différencier de mon histoire transgénérationelle, retrouver ma verticalité et mettre mon Etre au monde.
Je suis supervisée par une psychologue clinicienne.